Couverture du livre « Plaidoyer pour une médecine plus humaine ; comment nous avons sauvé mon bras écrasé » de Marie-Pierre Essimi Nguima aux éditions Karthala
  • Editeur : Karthala

Nous sommes au Cameroun, Soeur Marie-Pierre est victime d'un accident de voiture, un bras gauche écrasé. Il va falloir amputer... Mais c'est d'un hôpital belge où l'on a finalement transféré la blessée que va venir le salut : on va lui refaire un bras gauche !

On ne passe pas tant de mois dans... Voir plus

On ne passe pas tant de mois dans un hôpital sans prêter attention à ce qui s'y vit tous les jours. Avec beaucoup de bon sens et d'humour, la narratrice évoque les rapports entre malades et personnel soignant.

Une bouffée d'air frais et d'optimisme dans notre monde qui manque de plus en plus d'humanité.