Couverture du livre « Plaidoyer pour l'enfance : Le livre que vous auriez aimé lire quand vous étiez enfant » de Andre Stern aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout

« Enfant, toi qui lis ceci, ma soeur, mon frère, je veux te dire combien il est extraordinaire d'être enfant. Parce que nous vivons dans un monde qui nous donne, bien souvent, l'impression du contraire. Tu peux tout devenir, tu peux tout apprendre.

Il y a en toi toutes les capacités qui... Voir plus

Il y a en toi toutes les capacités qui permettent d'apprendre et de devenir tout ce que l'humain peut devenir et apprendre. »

Aux enfants qui sont pressés de grandir, ou qui sont en souffrance, André Stern rappelle à quel point l'enfance est la période la plus extraordinaire du devenir humain. Il analyse les situations concrètes auxquelles ils font face et donne les clés pour comprendre leurs impatiences, vivre leurs émotions, développer leur potentiel et leurs particularités. Avec l'idée, en creux, que cette période de tous les possibles n'a aucune raison de cesser et qu'elle est capable de changer le monde.

Une lettre-manifeste qui s'adresse à tous les enfants, à l'enfant que nous avons été, que nous sommes ou que nous serons.