Pilote et copilote de rallye

Couverture du livre « Pilote et copilote de rallye » de Moulin aux éditions Chiron
  • Editeur : Chiron

Passionné de rallye dès son plus jeune âge, Joël Moulin nous a déjà fait vibrer à la lecture de son précédent ouvrage " Pilote de rallye ". Cette publication nous emmenait sur les glorieux chemins du championnat du monde et, plus humblement, sur les routes de nos rallyes hexagonaux. Au travers de ses écrits, l'ambition de l'auteur est de donner à chacun de nous les moyens de découvrir les multiples facettes de ce magnifique sport ou, mieux, de s'adonner à sa passion à l'aide d'un guide parfaitement ciselé.
Joël Moulin fait oeuvre d'un exceptionnel sens pédagogique pour nous divulguer tout ce qu'il faut savoir sur les techniques du rallye. Ainsi, l'ouvrage " Pilote et copilote de Rallye " dispense, par le biais de ses 300 pages, de multiples enseignements qui " conduiront " pilotes et copilotes à aller encore plus vite et plus loin... Cet exhaustif dispositif rédactionnel est cadré selon un schéma thématique qui trace précisément les contours les plus subtils des épreuves automobiles sur route. La partie iconographique n'est pas en en reste avec quelque 200 photos à couper le souffle. Ces dernières sont signées Frédéric Chambert, une référence dans le milieu du rallye.
Les réglementations, la préparation de l'auto, le profil du pilote, le rôle du copilote, les équipements, les pneumatiques, les frais à engager ne sont que quelques-uns des sujets traités par Joël Moulin dans son dernier ouvrage. Mais le rôle de l'auteur ne s'est pas arrêté là car il s'est fait un point d'honneur à visiter " en direct " les différentes techniques du rallye. Ainsi, Cédric Robert nous gratifie d'une magistrale leçon de pilotage tandis que son fidèle navigateur ; Gérald Bedon, nous fait partager ses émotions du siège de " droite ", dévoilant en " live " tout ce qu'il est bon de savoir pour lutter avec les meilleurs.
Nul doute que ce nouvel ouvrage soit promu à un bel avenir. Ce ne sont pas les amateurs de d'automobile qui s'en plaindront.