"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une mystérieuse organisation scélérate peut-elle nuire à la démocratie pendant plus de trois siècles ?
De nos jours tout commence dans un petit musée parisien où une épée ayant appartenu à Lafayette est dérobée. Le commanditaire de ce vol est assassiné, indiquant l'importance que revêt l'objet aux yeux de certains criminels. Sa restitution quelques jours plus tard, pose encore plus de problèmes à Fabienne Quinot la jolie commaissaire parisienne, comme à son équipe hétéroclite et complémentaire. L'église Saint-Germain-L'auxerrois, d'où sonna le début du massacre de la Saint-Barthélemy, est-elle bien le centre de toute cette affaire ?
Pour comprendre où sont les racines du mal, jean-michel Roche nous emmène trois siècle plus tôt, en pleine révolution française, à la suite d'un aristocrate ruiné, ami des Lumières, de la Fraternité et de la démocratie, sur les routes peu sûres entre Paris et Nantes. Guillaume Le maire de Chalo-Saint-Mars découvrira que le "Serpent d'Emeraude" possède un venin mortel.
Le vieux flic Corse Dumé Orsini, retraité et ancien adjoint de Fabienne Quinot, viendra renforcer l'équipe de la commissaire de façon officieuse. Lui n'est pas lié par toutes les contraintes du code de procédures pénales. Est-ce par hasard que le dénouement se fera à Saint-Germain-L'auxerrois, église à la funeste réputation ? Toutefois toutes les têtes de l'Hydre, ont-elles bien été coupées ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !