"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quelle frayeur peuvent provoquer manet et son tableau chez un peintre qui a déjà tout osé, tout brisé, tout reconstruit ? entre 1954 et 1962, picasso va interroger le tableau de manet à travers plus de cent cinquante dessins et tableaux.
Il reprend chacune des interrogations qu'a provoquées le déjeuner sur l'herbe lors de sa tumultueuse présentation au salon des refusés en 1863, pour apporter ses propres réponses aux questions du nu, du sujet, du plein air. les personnages réunis par manet sont rhabillés, déshabillés, fument, discourent, ils sont quatre, puis trois. pour finir en sculptures monumentales et être lâchés dans la nature du parc du moderna museet de stockholm.
Avec plus de cinquante reproductions, cet album retrace la relation profonde et complexe entre picasso et le chef-d'oeuvre de manet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !