Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Picasso, Braque et Léger racontent leurs débuts

Couverture du livre « Picasso, Braque et Léger racontent leurs débuts » de Raymond Cogniat aux éditions L'echoppe
  • Date de parution :
  • Editeur : L'echoppe
  • EAN : 9782840683100
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Picasso, avec sa mèche de cheveux grisonnants lui barrant le front, et ce regard aigu que Maurice Raynal a si exactement de´fini "des yeux de raisin noir" . Quand on est en présence de cette force qui s'exprime très simplement, avec un léger accent, il est bien difficile de diriger la conversa-... Voir plus

Picasso, avec sa mèche de cheveux grisonnants lui barrant le front, et ce regard aigu que Maurice Raynal a si exactement de´fini "des yeux de raisin noir" . Quand on est en présence de cette force qui s'exprime très simplement, avec un léger accent, il est bien difficile de diriger la conversa- tion sur le sujet qu'on voudrait. On se contenterait très volontiers d'écouter et il faut faire un effort sur soi-me^me pour revenir a` la question qu'on veut poser.
Parler de danseurs ou de poètes, soit ; de peinture, prudemment, mais de lui ou de son oeuvre, impossible. Picasso n'a jamais fait de théorie. Il peint, il parle ; il s'amuse et passionne ; il vit !

Donner votre avis