Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
- Une histoire pleine d'humour de la barbe à travers différentes civilisations.
- Avec des illustrations pleines d'esprit.
- Un objet à offrir à tous les hipsters L'absence de Barbe est généralement un signe de faiblesse physique et morale.
Prenez deux dessins de la tête d'un lion, une avec et l'autre sans la crinière. Vous verrez à quel point la majesté du roi de la forêt, ainsi que celle du seigneur de la terre, demeure dans cet appendice à écoulement libre.
Il n'y a guère un objet plus dégoûtant naturellement qu'un vieil homme imberbe. La Barbe favorise continuellement protection, variété et embellissement, et donne de nouvelles grâces, même à la dégénérescence, en intensifiant tout ce qui est toujours agréable, voilant tout ce qui est répulsif.
Ce livre victorien excentrique fait valoir de solides arguments pour l'universel port d'une barbe - ce symbole essentiel de la distinction virile depuis les temps anciens. Thomas S. Gowing contraste la vigueur et l'audace des hommes barbus à travers l'histoire avec la mollesse indéniable du bien rasé. Il rappelle à l'homme moderne que les dames, par leur nature même, aiment tout à caractère viril, et ne peuvent manquer d'être charmées par un fin flux de grâce ondulée . Le livre de Gowing est maintenant réédité pour la première fois depuis 1850, accompagné d'illustrations d'impressionnantes barbes de l'histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !