"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Auteur Professeur à l'université de Paris-Sorbonne, président de la Société de géographie, Jean-Robert Pitte est un maître reconnu de la géographie humaine en France. Il a toujours travaillé sur l'histoire de l'action humaine sur le milieu.
Livre On n'a pas oublié Le Cadran solaire, les mémoires de Philippe Lamour, best-seller des années 1970. Mais la biographie manquait de cet homme d'exception qui a joué un rôle considérable dans l'aménagement du territoire français. Qu'on en juge : la maîtrise de l'hydraulogie dans le Sud-Est, l'assainissement des côtes marécageuses du Languedoc, la « colonisation » de la Camargue, l'organisation des appellations contrôlées, c'est lui... Avocat avant la guerre, ami d'artistes comme Le Corbusier, agriculteur durant l'Occupation, commissaire de la République adjoint à la Libération, patron de l'aménagement du territoire dans le Midi, interlocuteur de De Gaulle et Khrouchtchev, il a joué un rôle de premier plan. Les « aménageurs » d'aujourd'hui lui doivent tous quelque chose.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !