"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Auréolé du succès d'Octopus et d'un spectacle conçu pour le Cirque du Soleil, le chorégraphe le plus populaire de la danse contemporaine envahit la Grande Halle de la Villette à Paris avec une exposition (Opticon) et un spectacle (Panorama) en juin. Jeux d'ombres et de lumières, machinerie merveilleuse, sensualité et jeu, le vent de fantaisie soufflé par Decouflé emporte la danse sur des sommets inexplorés. L'occasion de reparcourir la trajectoire de cet enfant terrible de la danse, de passer côté coulisse et de comprendre ce qui alimente sa création.
Ce livre, réalisé à partir des archives personnelles du chorégraphe et avec lui, retrace son parcours et ses collaborations (notamment celle très fructueuse avec Jean-Paul Goude), et les temps forts qui ont marqué le public : la « danse des sabots » en 1989, la mise en scène des cérémonies d'ouverture et de clôture des JO d'Albertville, etc.
Inventeur de mondes, de fabuleuses fêtes de mouvements, de couleurs, de costumes et de musiques, Decouflé ouvre ici sa boîte de Pandore personnelle pour notre plus grand plaisir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !