Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Philippe Charles Jacquet

Couverture du livre « Philippe Charles Jacquet » de Severine Plat-Monin aux éditions Des Falaises
Résumé:

Né en 1957 à Paris, Philippe Charles Jacquet a découvert les bords de la Rance dès son enfance. Il y achemine et navigue depuis longtemps, puisant son inspiration au fil de l'eau et des demeures de granit, des rivages et grèves à marée basse. Solitude rêveuse ou présence silencieuse. L'humain... Voir plus

Né en 1957 à Paris, Philippe Charles Jacquet a découvert les bords de la Rance dès son enfance. Il y achemine et navigue depuis longtemps, puisant son inspiration au fil de l'eau et des demeures de granit, des rivages et grèves à marée basse. Solitude rêveuse ou présence silencieuse. L'humain n'est qu'un détail suspendu aux reflets, promeneur nonchalant, pêcheur immobile ou fenêtre éclairée, silhouette immergée dans les pays transcendés. La brume des falaises, l'horizon étiré, l'ondulation des blés, un refuge perché et la vie isolé. Un phare ou un village face à l'immensité invite nos rêves à embarquer.

Donner votre avis