PEUT-ON ELIMINER LA PAUVRETE EN FRANCE

Couverture du livre « PEUT-ON ELIMINER LA PAUVRETE EN FRANCE » de Alain Le Roux aux éditions Economica
  • Editeur : Economica

Peut-on éliminer la pauvreté en france ? sans doute, à condition de pratiquer la solidarité autrement que nous ne le faisons.

Prolongeant une étude antérieure, ce petit livre explique en termes simples en quoi consiste le dispositif de l'allocation personnelle. a la lecture de cet entretien, l'objectif visé : " zéro pauvre, moins d'impôts ", n'apparaît plus comme une chimère mais, au contraire, comme un but que l'on doit politiquement s'assigner.
Le principe de l'allocation personnelle est maintenant clairement établi. au plan des institutions et des mécanismes, ses traductions concrètes restent toutefois largement ouvertes.
Précisément, cet ouvrage a pour vocation d'amorcer un vaste débat public, invitant le citoyen à s'emparer de cette proposition, afin d'y apporter ses suggestions ou ses correctifs.