Peuples du monde ; le défi des traditions

Couverture du livre « Peuples du monde ; le défi des traditions » de  aux éditions Geo
  • Editeur : Geo

Les Papous entre deux univers, la ferveur bouddhique au Ladakh, les jeunes filles dresseuses d'aigles en Mongolie, la voix berbère du Maroc à l'Egypte, le petit royaume de Setomaa, la vraie vie des gauchos en Patagonie... Les reporters de GEO Collection sont partis à la rencontre de ces populations qui, sans être complètement étanches au monde contemporain, maintiennent et défendent leurs traditions et leur culture. Dans leur défi au XXIe siècle, ces communautés autochtones nous proposent des valeurs, des savoir-faire et aussi un regard sur la vie qui peuvent nous amener à réfléchir sur nos propres modes de vie.