Petits arrangements avec l'amour

Couverture du livre « Petits arrangements avec l'amour » de Lucy Vincent aux éditions Odile Jacob

" C'est un livre sans fioritures, qui n'aborde pas l'amour avec des pincettes mais avec de solides ciseaux à disséquer.

Il ne s'appuie sur aucun mythe, et je n'y tente aucune interprétation psychanalytique de votre désir ou de vos amours. Il y est question de passions et de sentiments, de ce qui fait qu'une histoire d'amour aujourd'hui dure ou ne dure pas. Il y est aussi question de neurones, de centres nerveux et d'hormones. Car si le ténor ne s'adresse pas à sa belle en lui chantant : "Je t'ai tant donné, mon cerveau", le coeur, le corazon, n'est, plus réservé de nos jours qu'au courrier du même nom ; pour le reste, c'est dans notre tête que ça se passe ! " L.
V.