Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Petites histoires du 100 mètres

Couverture du livre « Petites histoires du 100 mètres » de Etienne Bonamy et Gerard Schaller aux éditions Hugo Sport
  • Date de parution :
  • Editeur : Hugo Sport
  • EAN : 9782755609721
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La légende du 100 mètres et des autres disciplines olympiques est riche d'incroyables aventures.Quel sprinteur s'est qualifié deux fois pour la finale du 100 mètres des JO et ne les a jamais disputées ?Ce que le Britannique Allan Wells, champion olympique du 100 mètres à Moscou, a réussi n'a... Voir plus

La légende du 100 mètres et des autres disciplines olympiques est riche d'incroyables aventures.Quel sprinteur s'est qualifié deux fois pour la finale du 100 mètres des JO et ne les a jamais disputées ?Ce que le Britannique Allan Wells, champion olympique du 100 mètres à Moscou, a réussi n'a jamais été fait depuis. Pourquoi ? Pourquoi les finalistes du 100 mètres des JO d'Athènes dansaient-ils sur la piste le sirtaki quelques minutes avant leur course ? Pourquoi la finale du tournoi olympique de football en 1920 n'est-elle pas allée à son terme ? Le judoka David Khakhaleichvili, champion olympique en 1992, était favori pour garder son titre en 1996. Mais où était-il passé le matin de sa compétition ? Quel nageur allemand s'est rasé la tête pour gagner quelques centièmes et une médaille olympique ? Pourquoi une cavalière anglaise a-t-elle pu participer aux JO à 70 ans ? Pourquoi le nageur guinéen Éric Moussambani s'est-il retrouvé au départ du 100 mètres aux JO de Sydney ?Étienne Bonamy raconte dans cet ouvrage les destins insolites des champions ou malchanceux, stars ou anonymes, qui ont aussi écrit la petite histoire des JO qui éclaire la grande.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.