Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Petite histoire de Marennes et de son arrondissement

Couverture du livre « Petite histoire de Marennes et de son arrondissement » de Antoine Bourricaud aux éditions Editions Des Regionalismes
Résumé:

Initialement publié en 1867, puis revu et réédité en 1925, cet ouvrage traite de l'histoire ancienne de Marennes et de ses environs (Hiers-Brouage, Arvert, La Tremblade, Etaules, St-Just, St-Sornin, Le Gua, Le Château, St-Trojan, Dolus, St-Pierre, St-Denis, Moëze, Soubise, St-Nazaire, Beaugeay,... Voir plus

Initialement publié en 1867, puis revu et réédité en 1925, cet ouvrage traite de l'histoire ancienne de Marennes et de ses environs (Hiers-Brouage, Arvert, La Tremblade, Etaules, St-Just, St-Sornin, Le Gua, Le Château, St-Trojan, Dolus, St-Pierre, St-Denis, Moëze, Soubise, St-Nazaire, Beaugeay, Echillais, St-Agnant, Champagne, St-Jean d'Angle, St-Symphorien, Les Mathes, Chaillevette, St-Augustin, Mornac, Royan, St-Palais-sur-mer). C'est l'occasion de (re)découvrir nombre d'informations historiques ou anecdotiques sur Marennes et l'ensemble de son arrondissement, d'Echillais à Royan.

Antoine Bourricaud (1820-1887), né à Yves (Charente-Maritime), fut secrétaire de mairie à Marennes, instituteur puis professeur à Saintes, et, à partir de 1860, un membre actif et éminent de la Société des Arts et Monuments de la Charente-Inférieure.

Donner votre avis