Petit dictionnaire paradoxal et impertinent de la publicite

Couverture du livre « Petit dictionnaire paradoxal et impertinent de la publicite » de Tukru Luce aux éditions Cefal
  • Editeur : Cefal
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Economie
  • Thème : Economie

Notre société du tout au marché n'a de cesse de faire croire que le sens de la vie se trouve dans la consommation effrénée de tout et n'importe quoi. Pour s'en convaincre, l'homo economicus a fait de la publicité la synthèse ultime de ses idéaux de progrès et de prétendue civilisation. La pub, ce serait la représentation tout à la fois du bien-être, de la liberté, de la créativité... bref d'une vie épanouie et heureuse. Mais derrière ses justifications culturelles, derrière l'innocence apparente de son jeu de séduction, ses couleurs, son mélange (pas toujours subtil) d'humour, de distinction et de provocation, se cache une industrie sans états d'âme, à commencer pour ceux qui y travaillent ! Qui d'autre qu'une vraie « fille de pub » pouvait faire découvrir l'envers du décor publicitaire et en démonter les ressorts, sans complaisance et en toute impertinence ?