Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Peter blake - une vie au grand large

Couverture du livre « Peter blake - une vie au grand large » de Alan Sefton aux éditions Glenat
  • Date de parution :
  • Editeur : Glenat
  • EAN : 9782723453219
  • Série : (-)
  • Support : Papier
  • Nombre de pages : 455
  • Collection : (-)
  • Genre : Nature
  • Thème : Nature
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

La première biographie complète d'un des plus grands navigateurs de tous les temps. Un champion à la personnalité hors du commun, admiré et respecté de tous. À l instar de Sir Edmund Hillary, Peter Blake est néo-zélandais, anobli par la reine d'Angleterre, et ayant vaincu l'Everest, ... Voir plus

La première biographie complète d'un des plus grands navigateurs de tous les temps. Un champion à la personnalité hors du commun, admiré et respecté de tous. À l instar de Sir Edmund Hillary, Peter Blake est néo-zélandais, anobli par la reine d'Angleterre, et ayant vaincu l'Everest, l'Everest de la voile, celui qui consiste à remporter à la fois le Trophée Jules-Verne (tour du monde sans escale et en équipage), l'America's Cup (la régate la plus fameuse) et la Whitbread (course autour du monde avec escale et en équipage, aujourd'hui appelée Volvo Ocean Race). Sir Peter Blake est le seul marin au monde à compter à son palmarès ces trois courses les plus prestigieuses, sans parler de la fameuse Fastnet 1979, qui a causé une des pires hécatombes de la course en mer, ou de la redoutable Sydney-Hobart. Son aura, sa passion, mais aussi la justesse de ses choix et la sûreté de son jugement ont fait de lui un monument de l'histoire de la voile, un homme universellement respecté et aimé. Son duel avec Olivier de Kersauson autour du monde a marqué les mémoires en France, écrivant l'une des plus belles pages de l'histoire de la voile. Après avoir atteint le sommet de sa carrière de régatier, Sir Peter Blake abandonne la course au large pour se tourner vers une autre passion : la protection de l'environnement. Héritier désigné du commandant Cousteau, pressenti pour réarmer la Calypso, il décline finalement l'hommage, doutant de la sincérité de l'engagement de Francine Cousteau, et entreprend à bord de Sea Master un tour du monde des points écologiquement sensibles de la planète. C'est à l'occasion d'une de ces « Blakexpedition » sur l'Amazone qu'il rencontre son destin en décembre 2001 : il est abattu alors qu'il défend son équipage et son bateau contre des pirates qui le dépouillent de sa vie pour une montre. Sa mort violente achève une existence formidable, et la médiatisation de ce drame révèle à quel point l'homme était populaire dans tous les milieux. Sa vie se lit comme un roman.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.