"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les pesticides sont partout.
On sait qu'ils sont présents dans les aliments, dans l'eau, dans l'air, dans les sols. on sait moins qu'ils sont aussi présents dans notre sang, dans nos réserves adipeuses, dans le lait maternel. pire, il est maintenant prouvé que le foetus est déjà contaminé par les pesticides que la mère absorbe chaque jour. les effets à long terme de cette pollution insidieuse commencent seulement à se manifester : baisse de la fertilité masculine, malformations à la naissance, augmentation de certains cancers, perturbation de l'équilibre hormonal et du développement du système nerveux, modifications du comportement, diminution des défenses immunitaires.
Et si, dans les pays riches, le pire est sans doute à venir, dans les pays pauvres le désastre est quotidien. les empoisonnements, souvent mortels, sont le lot commun des petits paysans des pays du sud qui manipulent, souvent sans précautions, des produits dont ils ignorent la toxicité. puisant ses informations aux meilleures sources et s'appuyant sur plus de trois cents références scientifiques, ce livre montre à quel point une remise en cause de l'utilisation des pesticides est urgente.
Elle s'impose d'autant plus que les alternatives existent et qu'il ne manque, le plus souvent, que la volonté des citoyens et des politiques de les mettre en oeuvre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !