Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Perturbateurs endocriniens ; la guerre est declarée !

Couverture du livre « Perturbateurs endocriniens ; la guerre est declarée ! » de Odile Bagot aux éditions Mango
  • Date de parution :
  • Editeur : Mango
  • EAN : 9782317022104
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Quand on commence à se pencher sur la liste des perturbateurs endocriniens et de leurs effets, il y a de quoi tomber de sa chaise. Bisphénol, glyphosate, parabène... Nous découvrons que nous sommes, du sol au plafond, chez soi comme à l'extérieur, dans notre environnement comme dans les produits... Voir plus

Quand on commence à se pencher sur la liste des perturbateurs endocriniens et de leurs effets, il y a de quoi tomber de sa chaise. Bisphénol, glyphosate, parabène... Nous découvrons que nous sommes, du sol au plafond, chez soi comme à l'extérieur, dans notre environnement comme dans les produits que nous utilisons ou que nous ingérons, submergés par ces molécules ou agents chimiques. Ils sont la cause de nombreux dérèglements et peuvent, chez l'être humain, concourir au développement de certaines pathologies inquiétantes. Comment en sommes-nous arrivés là et que pouvons-nous faire ?

Odile Bagot, médecin gynécologue de son état, s'est intéressée de près à ces substances capables d'interférer avec notre système hormonal. Grâce à une documentation pointue, à sa rigueur scientifique et à son approche bienveillante, ainsi qu'à son expérience de médecin, Odile Bagot mène une enquête passionnante, révélant l'un des plus grands scandales sanitaires du siècle, dans un langage à la fois simple et vivant.

Habillée de sa plus belle blouse et armée de sa plume, elle nous accompagne dans la compréhension des conséquences les plus néfastes des perturbateurs et, surtout, nous dévoile des conseils concrets et pratiques, accessibles à tous et faciles à mettre en place au quotidien. Maintenant, place à l'action !

Donner votre avis