Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Parmi les musulmans, d'aucuns imaginent que, puisque tout est donné et posé d'une manière scripturaire (depuis un millénaire et demi), il leur suffirait de réciter le Livre et d'accomplir certains rites pour que Dieu soit satisfait d'eux et qu'ils soient satisfaits de Lui, selon la formule coranique.
Or, le Coran lui-même, lecture du sens de l'existence, d'après son étymologie et sa syntaxe, se présente comme un appel permanent à penser, à raisonner, à méditer, à lire et à interpréter le livre de la Création afin d'en approcher l'Auteur.
C'est comme si l'Inspirateur de cette révélation poussait ceux, qui prennent le Coran pour un simple texte, à s'affranchir des limites des mots fixés par l'Écriture pour entendre, en eux-mêmes, les résonances illimitées du Verbe que l'océan, transformé en encre, ne suffirait pas à les transcrire même si [Dieu] apportait un autre océan d'égale immensité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !