Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Traduit pour la première fois en français, As Long... est un texte marqueur de la structuration du champ de l'histoire du design écrit par l'historienne du design anglosoxone Penny Sparke. Il est important car il peut être vu comme une forme de territorialisation d'un aspect de l'histoire des femmes. Celles-ci, conditionnées par la construction sociale, font dans l'ouvrage l'expérience du design (espaces et objets) à travers, notamment, leur goût personnel. Penny Sparke qui dirige alors le V&A/RCA History of Design Postgraduate Programme du Royal College of Art de Londres, opère en posant des questions telles que : le goût de la femme est-il vraiment différent de celui de l'homme ? Qui dit que c'est ainsi ? Pourquoi est-ce important ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !