Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
« La petite fille de la rue Sainte-Hélène n'avait pas eu le choix . À douze ans elle portait la coiffe et allait à l'usine, mêlée à toutes ces femmes que la fin du XIXe siècle baptisa «Penn Sardin». » « Penn Sardin », c'est tout un monde où cohabitent des ouvrières fières et volontaires, des pêcheurs durs à la tâche, des patrons de droit divin, des syndicalistes et des inventeurs portés par leurs convictions. et un petit poisson bleu qui va symboliser la fortune de certains et l'espérance de tous. Un monde où les mots solidarité, travail et humanité ont « conservé » tout leur sens et toute leur force.
Une véritable aventure économique entraînée par cette « course au poisson bleu » pour toute une région qui va connaître son eldorado avant de subir la dernière famine qu'ait connue la France moderne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force