Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Cet ouvrage collectif révèle un déni du paysage, principalement pour la maîtrise d'ouvrage, en regard des projets monumentaux d'aménagement, d'équipement et d'environnement actuels dont le plus puissant d'entre eux, le projet du Grand Paris. Animé par des auteur.e.s et la richesse de leurs expressions - écrits, dessins, cartes et photographies - cet ouvrage montre les savoirs et savoir-faire des métiers du paysage, de l'art et de l'architecture. Un travail de projet à l'oeuvre, de la grande à la petite échelle, dans le temps court comme à long terme, et en tout réciprocité, pour la création du paysage de la métropole.
Il s'agit aujourd'hui de prolonger un PROCESSUS fondé depuis plus d'une décennie par l'atelier "Paysage" à l'initiative de l'Etat régional et rassemblant justement cette diversité des métiers. La perspective proposée est un symposium "Paysage, Art, Architecture", moment de transformation et de création effectives sur des lieux choisis pour le cycle LES PERLES/promenades-alertes "Paysage relatives au projet du Grand Paris sou l'égide de la Direction Régionale des affaires culturelles et du Conseil régional d'Île-de-France."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile