Couverture du livre « Patrimoine culturel immatériel, éducatif et instructif ; langue ; culture, l'enseignement des langues étrangères et l'apport interculturel » de Guenaou Mustapha aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Dans le cadre d'une série d'ouvrages-entretiens avec des spécialistes, nous incluons cette première publication afin de pouvoir mettre en avant l'importance de l'enquête de terrain en utilisant la technique d'entretien. L'interview et/ou l'entretien permettent aux enseignants-chercheurs et aux chercheurs permanents des centres de recherche comme le CRASC (Centre de Recherche en Anthropologie Sociale et Culturelle) d'Oran de se familiariser avec les enjeux scientifiques de l'approche qualitative. Le sujet traité dans cet ouvrage est le patrimoine culturel immatériel, éducatif et instructif, qui nous renvoie aux spécialités des sciences sociales et humaines, et surtout dans la psychologie de l'éducation. L'entretien recèle plusieurs marqueurs scientifiques à faire valoir par la prise en charge du texte, son contenu et ses portées.