Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Patricia Erbelding associe talent et courage dans son oeuvre picturale et photographique quand elle réussit sur le pari d'une palette réduite, à imposer sa voix propre. La concision dont elle fait preuve se nomme densité, ses surfaces élargissent et propagent une pensée de l'émanation, de la source, du phréatique sous-jacent. Une lenteur extrême-orientale se mêle ici au goût des grands espaces d'Amérique. A la magie périlleuse sans bornes, à l'indiscernable qui se perd dans une fadeur à peine rémanente se confronte la beauté intérieure et subtile d'un virtuel et d'un potentiel dont elle invente la trace. Une oeuvre constituée de tensions polarisées dont elle résout la diversité par une persistance dynamique de la douceur. Vision d'un sacré/profane où nous trouvons, à notre tour, une mise en appétit du regard et une germination de la pensée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !