Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Sonia Camay est urgentiste. Son métier est de soigner les petits et les gros bobos de ses patients... mais pas seulement ! Elle doit aussi écouter des doléances surprenantes, gérer des attitudes déplacées, et des crises en tous genres ! Médecin, assistante sociale, psychologue, confidente, punching ball, Sonia Camay doit être tout cela à la fois...
- Je vais bientôt accoucher ! Quelqu'un peut-il venir garder mes enfants ?
- Mon patron va me tuer : j'ai encore oublié de me réveiller. Sans un arrêt de travail il va me virer ; mettez le motif que vous voulez !
- Ôtez-moi d'un doute docteur ; Mon père aura quatre-vingt-dix-huit ans la semaine prochaine ; c'est à cause de son pacemaker, c'est ça ?
- Il me faut un certificat pour mon mari lui prouvant que je n'ai pas couché avec mon chef.
200 perles incroyables mais vraies !
Travaillant depuis pas mal d’années dans un hôpital, et ayant eu l’occasion d’assister à des situations assez cocasses, et entendre également des discours, plus ou moins drôles, de certains patients, ou de leur famille, j’étais assez curieuse de découvrir cet ouvrage.
Franchement, je n’ai absolument pas été déçue. Des répartis et situations plus hilarantes les unes que les autres, je riais seule (comme une folle) heureusement je l’ai lu tranquillement chez moi et pas dans la salle d’attente d’un cabinet médical lol.
Malheureusement, ce livre nous dévoile également la triste réalité de la difficulté aujourd’hui rencontrée dans les services de soins par le personnel.
Dommage qu’il soit si court, il y aurait eu tellement plus à raconter (petit exemple auquel j’ai assisté : un médecin avait 15 minutes de retard sur sa consultation, ce qui franchement n’est rien du tout, lorsqu’un monsieur, bien connu de l’hôpital pour ses très très nombreuses visites plus ou moins utiles, se lèvent, sort sa carte d’invalidité, et nous dit (assez méchamment et très énervé) le prochain patient que prend le médecin c’est moi j’ai une carte prioritaire. Autant vous dire qu’il a eu les explications à la hauteur de son énervement)
Ce livre permet de dédramatiser un peu la situation alarmante de nos hôpitaux, je pense qu’il devrait être mis à dispo dans toutes les salles d’attente des urgences afin de détendre certains patients….Perso j’ai adoré !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !