"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Camargue, les Alpilles, la Crau sont parmi les plus remarquables des sites naturels de la Provence. Saiton suffisamment que la qualité de leurs paysages tient à l'activité qui les façonne et les perpétue depuis des millénaires : l'élevage, qu'il soit bovin, ovin, caprin ou équin? Que la transhumance estivale vers les alpages, du massif du Mercantour à celui du Mont-Blanc, est également garante de la préservation de ces espaces naturels exceptionnels ?
Au travers d'un travail photographique au format panoramique qui l'a amené à parcourir l'ensemble des territoires du Pays d'Arles à 20 mètres d'altitude, Lionel Roux nous fait découvrir sous un angle original des aspects méconnus de ces paysages uniques.
Accompagné de portraits et témoignages des manadiers, gardians, éleveurs et bergers, cet ouvrage nous interroge également sur l'avenir de ces élevages et de ces paysages, dans des espaces soumis à de fortes pressions, urbaines, industrielles ou encore touristiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !