Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Passer de l'amertume à la joie

Couverture du livre « Passer de l'amertume à la joie » de Jean-Philippe Rouillier aux éditions Editions Du Sacre Coeur
Résumé:

Nous portons en nous un poison qui s'appelle l'amertume. Elle se nourrit de ce que nous sommes et s'explique par notre histoire et notre caractère. Sans parler des blessures que nous avons vécues, que nous avons causées aux autres, et pour lesquelles nous refusons de nous pardonner à nous-mêmes.... Voir plus

Nous portons en nous un poison qui s'appelle l'amertume. Elle se nourrit de ce que nous sommes et s'explique par notre histoire et notre caractère. Sans parler des blessures que nous avons vécues, que nous avons causées aux autres, et pour lesquelles nous refusons de nous pardonner à nous-mêmes. En cherchant à faire la vérité, on rencontre ainsi une terre où pousse cette mauvaise herbe qui risque d'étouffer le bon grain. Lorsque l'ivraie nous envahit, lorsque l'amertume laisse un goût amer dans notre âme, nous en ressentons de la tristesse. Pourtant, nous le sentons, il y aussi en nous une autre aspiration : le désir de prendre le chemin qui va nous ramener à la lumière du Christ, à sa joie et sa paix. Tel est le but de cet ouvrage, pour nous aider à coopérer avec Dieu, le jardinier de notre Eden intérieur. Ouvrons-lui la porte de notre âme, car il veut nous guérir de tout ce qui nous empoisonne. A propos de l'auteur : Jean-Philippe Rouillier est marié et père de 6 enfants. Après une conversion radicale, il est peu à peu appelé à témoigner et enseigner. Il a écrit une quinzaine d'ouvrages. Avec son épouse Caroline, il est investi dans l'association catholique Bethabara, qui organise des week-ends pour adolescents dans la puissance du Saint Esprit.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.