Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Passation et exécution des marches privés de travaux

Couverture du livre « Passation et exécution des marches privés de travaux » de Albert Caston et Marc Cabouche et Laurent De Gabrielli et Michel Huet et Jacques Montmerle aux éditions Le Moniteur
Résumé:

tandis que le droit européen imprègne tout le droit des marchés privés, le nombre des participants à l'acte de construire ne cesse de s'accroître et le souci de protection du consommateur, affirmé notamment dans le contrat de construction de maison individuelle, s'inscrit désormais en... Voir plus

tandis que le droit européen imprègne tout le droit des marchés privés, le nombre des participants à l'acte de construire ne cesse de s'accroître et le souci de protection du consommateur, affirmé notamment dans le contrat de construction de maison individuelle, s'inscrit désormais en constante.
par suite, les types de conventions suscitées par le marché d'entreprise (faisabilité, programmation, maîtrise d'ouvrage déléguée, pilotage, coordination, conception-réalisation, etc. ) se sont multipliés et les procédures de passation alourdies. la cinquième édition enrichie et augmentée de passation et exécution des marchés privés de travaux propose, à travers 22 chapitres, une présentation pratique et exhaustive de la rédaction et de la gestion des marchés privés de travaux, dans leurs aspects théoriques et pratiques, présentation étayée par un panorama complet des évolutions jurisprudentielles les plus récentes.
les auteurs, praticiens reconnus, analysent ainsi les situations les plus concrètes, tant sous l'angle du fond du droit (nature du contrat, environnement européen, prix des travaux, garantie de paiement, réception des travaux. ) que sous leur aspect plus procédural (compétence, expertise et transaction notamment). ils allient avec efficacité richesse de la documentation et clarté de l'exposé, sans pour autant perdre de vue les inévitables exigences quotidiennes de l'application pratique de la règle de droit.
avec passation et exécution des marchés privés de travaux, maîtres d'ouvrage, maîtres d'oeuvre, entrepreneurs, sous-traitants, architectes et promoteurs disposent d'un traité qui, au-delà de l'état du droit applicable et de son analyse, restitue pleinement la richesse de la pratique.

Donner votre avis