Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Aussi ahurissant que cela puisse paraître, l'homme dont le nom est le plus cité en Corse, Pasquale Paoli, père de la Patrie, héros de l'indépendance du XVIIIe siècle, est absent des librairies.
Aucun auteur récent ne lui a consacré d'ouvrage dépeignant l'entièreté de sa vie et de son oeuvre en faveur du peuple corse.
Sauf M. Bartoli, en 1860...
D'un style aisé, s'appuyant sur de sérieuses références historiques, sa lecture est indispensable à qui veut comprendre les racines du mouvement nationaliste. Pasquale Paoli, ce grand homme, franc-maçon et humaniste intransigeant, héros de tout un peuple, revit sous la plume d'un admirateur passionné.
Dans une longue préface, Gabriel Xavier Culioli, écrivain, présente la période paoline et les enjeux politiques de l'époque des Lumières.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle