"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand Olivier Christinat, lauréat du prix Alfred Latour 2021, explore les frontières de l'image, le texte apparaît. Ou peut-être est-ce l'inverse : l'écriture contamine les images. Dans "Pas un jour sans une nuit", des textes emblématiques - "L'Ancien Testament" en hébreu, "L'Énéide" de Virgile en latin, "La Divine Comédie" de Dante en italien et "La Métamorphose" de Kafka en allemand - sont reproduits intégralement, mais paradoxalement presque invisibles : ils imposent un autre type de lecture, celle d'une image, d'une texture. Cette nouvelle façon de regarder modie alors notre perception des images photographiques, qui révèlent d'étonnantes correspondances.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !