Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Paroles de mères-veilleuses : Parcours face au handicap d'un enfant

Couverture du livre « Paroles de mères-veilleuses : Parcours face au handicap d'un enfant » de Celine Fremault aux éditions Renaissance Du Livre
  • Nombre de pages : 128
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Paroles de mères-veilleuses

Parcours face au handicap d'un enfant

Être mère est une aventure bouleversante, d'autant plus lorsque le handicap surgit dans la vie de son enfant, que ce soit à la naissance ou en cours de vie : une charge mentale qui explose, un délitement marqué des... Voir plus

Paroles de mères-veilleuses

Parcours face au handicap d'un enfant

Être mère est une aventure bouleversante, d'autant plus lorsque le handicap surgit dans la vie de son enfant, que ce soit à la naissance ou en cours de vie : une charge mentale qui explose, un délitement marqué des cellules familiales, entraînant souvent une précarité financière, une confrontation aux dédales administratifs, une difficulté à mener une vie professionnelle et personnelle épanouissante.

À travers des témoignages de mamans et de jeunes en situation de handicap, cet ouvrage visibilise un quotidien composé d'obstacles mais aussi de résilience, de joies, de fiertés et de tellement d'amour. Il met en lumière le parcours de ces « mères-veilleuses » dont les combats face à la différence doivent être compris et les chemins allégés.

En effet, si les législations ont progressivement évolué, force est de constater que, dans la réalité, l'égalité des chances pour les personnes en situation de handicap est loin d'être acquise.

Céline Fremault et Isabelle Hachez, qui signe la préface, apportent un éclairage sur l'évolution de la prise en compte du handicap dans notre société. Enfin, un volet « carnet pratique » complète ce livre magnifiquement enrichi des photographies de Morgane Delfosse et de la typographie de Denis Meyers.

Donner votre avis