A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Nombreux sont ceux qui considèrent Napoléon III comme l'« empereur bâtisseur ». C'est sans aucun doute sous le Second Empire que, par son impulsion et celle du baron Haussmann, Paris acquiert son statut de capitale moderne. La photographie naissante se fait alors le témoin de l'explosion de cette ville cosmopolite, vivante, où cohabitent plus ou moins harmonieusement et dans un joyeux chaos toutes les couches de la société.
Il existe ainsi de rares clichés, dont certains avaient été commandés par Haussmann lui-même. Pris dans les rues, ils nécessitèrent de longues séances où la patience des photographes fut mise à rude épreuve. Des clichés qui suffisent à transmettre une idée assez juste de cette époque fastueuse et de grands bouleversements.
C'est à la découverte de ce Paris du Second Empire que cet ouvrage nous convie à travers un grand choix iconographique, dont la photographie sous toutes ses formes ressort toujours reine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste