Paris, Rive droite, de l'aube à minuit

Couverture du livre « Paris, Rive droite, de l'aube à minuit » de Juan Carlos Figuera et De France Griessen aux éditions Aam - Archives D'architecture Moderne

Paris est toujours une fête ! Juan Carlos Figuera, artiste renommé pour ses aquarelles, erre dans les rues de Paris à la manière des situationnistes, tantôt piéton attiré par des architectures et des ambiances, tantôt papillon de nuit fasciné par les lumières de la ville. Par tous les temps, à toute heure, il saisit les aubes lumineuses, les fééries nocturnes, les cieux inquiétants et les inimitables lumières de l'Île-de-France.
Sous la magie de son pinceau Paris flambe, scintille, s'enchante, prend vie et sous son regard tendre et puissant, nous entrons dans le coeur battant de la capitale. Une vision inédite, un pendant pictural au Midnight in Paris de Woody Allen.
Des textes de l'artiste pluridisciplinaire et auteure France de Griessen (traduits en anglais par Marie-France Lecat) accompagnent ce splendide voyage pictural à travers Paris Rive droite.
La Rive gauche fera l'objet d'un second volume en 2022.