Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
les trois décennies de l'après-guerre à la fin des années 70 furent nommées par l'économiste jean fourastié : les trente glorieuses.
en effet, pendant cette époque qui correspond aussi à la création en france d'un ministère de la culture à la tête duquel se trouve andré malraux, le monde occidental et la france en particulier, connurent un développement social et économique sans précédent dans l'histoire. ce fut aussi une profusion, un foisonnement de talents dans tous les domaines: peinture, sculpture, design, architecture, littérature, cinéma, chanson, mode et création, comme paris n'en a jamais connus.
le temps des loisirs ayant été démultiplié, les moyens d'information mis à la disposition de tous les publics, la culture devient accessible à chacun. c'est la prodigieuse aventure de cette époque glorieuse de l'histoire de paris que ce livre a pour ambition d'évoquer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile