Parents : tous capables !

Couverture du livre « Parents : tous capables ! » de Michel Huber aux éditions Hachette Education

nous ne formons pas nos enfants, ils se forment.

nous ne formons pas nos enfants, ils se forment.
nous n'éduquons pas nos enfants, ils s'éduquent. ce constat signifie que l'intervention des parents, comme plus tard celle des enseignants, ne peut être qu'indirecte. ce qui ne veut pas dire qu'elle ne soit pas déterminante. l'education nouvelle nous suggère des pistes intéressantes. ouverte à tout éducateur, et particulièrement aux parents, elle a produit de nombreuses pratiques éducatives. celles-ci peuvent être une ressource pour les parents dans leur tâche difficile.
une démarche pour prendre conscience du tous capables, tous, à commencer par les parents !