"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alain Houziaux s'est converti à seize ans à la foi chrétienne. En écrivant ces billets, il a constamment pensé à ses parents agnostiques, à ses filles adolescentes, pour tenter de proposer des miettes autour de la question : Dieu est-il encore crédible Certains textes pourraient être des récits hassidiques, d'autres des « prières de toutes les heures » dans la ligne du Père Charles, d'autres s'appuient plus directement sur un texte biblique, d'autres sont des textes liturgiques pour l'office dominical.
Ce qui frappe, c'est la variété de ton, de style et d'inspiration. Pourtant, peu à peu, il se dégage un fil conducteur, un « fil rouge » : la célébration du jour par les hommes de la nuit, la découverte de la perle par les enfants du sable, la confiance que tous les hommes ont leur visage éclairé par une autre lumière, l'espérance en un Dieu des choses impossibles pour les hommes à la dérive. Bref, l'expression d'une foi qui est « la ferme assurance des choses que l'on espère et la certitude de celles que l'on ne voit pas ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !