-
Date de parution : 30/08/2003
-
Editeur :
Payot
-
EAN : 9782228897679
-
Série :
(-)
-
Support :
Papier
Résumé:
Mon espace n'a cessé de se rétrécir.
D'abord il est devenu dangereux d'aller se promener dans les collines autour de ramallah. ensuite, on m'a interdit de me rendre en israël, puis de circuler entre les villes et les villages palestiniens. maintenant, je ne peux même plus franchir le seuil... Voir plus
Mon espace n'a cessé de se rétrécir.
D'abord il est devenu dangereux d'aller se promener dans les collines autour de ramallah. ensuite, on m'a interdit de me rendre en israël, puis de circuler entre les villes et les villages palestiniens. maintenant, je ne peux même plus franchir le seuil de chez moi. le périmètre de cette maison est tout ce qu'il me reste d'une palestine que je puisse appeler mienne. en avril 2002, l'armée israélienne investit la cisjordanie et s'acharne sur ramallah.
Ce livre raconte la vie en état de siège : comment passer le temps quand on est prisonnier chez soi ? que faire quand on ne peut pas se rendre chez sa propre mère malade, quelques rues plus loin ? qu'est-ce que la réalité quotidienne de l'occupation ? raja shehadeh a tenu son journal pendant cette période un document captivant, profondément émouvant et d'une grande portée politique, écrit dans une prose extraordinairement limpide.
Donner votre avis