Ouvrir les paysages : Le rythme de nos saisons intérieures

Couverture du livre « Ouvrir les paysages : Le rythme de nos saisons intérieures » de Severine Perron Gardent aux éditions L'originel Charles Antoni

Au rythme des saisons, les paysages nous immergent. Ils sont le miroir de notre espace intérieur et des fragments de notre vie, comme les couches d?une roche polie par nos cycles d?expériences. Dans ces perspectives mouvantes offertes du vivant l??uvre, Séverine Perron nous expose la force transformatrice des quatre saisons qui se révèle intimement dans le monde végétal : la sève, les herbes, les feuilles, les fleurs, les graines, les racines, les multiples visages des forêts, rivières et pierres, les populations animales se transformant depuis la floraison printanière jusqu?au repos hivernal. Ce livre est une invitation à ressentir la beauté qui préexiste, hors du temps, à ouvrir les paysages.