Ours, loup, lynx, ils sont de retour

Couverture du livre « Ours, loup, lynx, ils sont de retour » de Ralf Burglin aux éditions Gerfaut
  • Editeur : Gerfaut
  • EAN : 9782351911877
  • Nombre de pages : 160
  • Genre : Faune
  • Thème : Animaux sauvages

Non pas qu'ils soient entrés dans Paris mais les trois grands prédateurs dont le loup sont à nouveau présents en nombre croissant dans toute l'Europe, du Spitzberg à l'Espagne.

Randonner sur les traces des loups, observer com- ment les ours se disputent de la nourriture, aperce- voir un lynx qui se faufile à travers des buissons - vous ne rêvez pas : les trois grands prédateurs sont bien de retour et leur observation dans la nature constitue une expérience inoubliable.
Suivons donc l'ours, le loup et le lynx dans leurs nou- veaux territoires européens,. Avec l'auteur, nous y observons leurs déplacements, leurs modes de vie, leurs quêtes de nourriture, parfois même leurs ren- contres. Nous vivons le quotidien de ces trois pré- dateurs et leurs grandes capacités d'adaptation.
De magnifiques photos viennent illustrer le récit :
Les traces laissées dans la neige, les restes de leurs prédations, la rencontre avec les populations, sou- vent hostiles, les aménagements de l'homme pour préserver les troupeaux.
En bonus, des QR-codes d'enregistrements sonores et de courtes vidéos des ces 3 grands mammifères.
Un livre pour mieux connaître l'ours, le lynx et le loup.