"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Entre 1977 et 1984, le photographe Guy Hersant est venu 24 fois sur l'île. Il y a photographié en noir et blanc ses habitants, leurs coutumes, leurs fêtes, leur quotidien. Il y a rencontré les Ouessantines aux cheveux dénoués.
?
Mona Ozouf a accepté d'écrire le texte qui accompagne ce travail. Il débute ainsi :
La Bretagne c'était délicieux de la dessiner, au cours de géographie, avec ses indentations, ses pointes, ses creux, et sa forme gracieuse : presque une barque, proue au vent d'Ouest [...] La barque s'était toutefois, quel dommage, un peu embourbée du côté de ses compactes marches orientales ; il m'arrivait d'imaginer un raz de marée, de l'espèce paisible il est vrai, qui la libérerait de ses lourdes attaches. Chance, pour elle, de prendre enfin la mer. Qui disait île disait partance, et promettait liberté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !