"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Selon les paroles fortes et justes du regretté historien Pierre Chaunu, Otto de Habsbourg est un homme sage et honnête : «Il est à la fois le dernier et le premier des Européens. Le meilleur prophète de l'Avenir, pour n'avoir rien oublié du passé».
Otto de Habsbourg fut un homme exceptionnel, qui, dès son plus jeune âge a rencontré tous les Grands de ce monde, admirateur du général de Gaulle : «un homme d'avant-hier pour mieux comprendre l'après-demain», selon la formule d'André Malraux souvent employée par Otto de Habsbourg lui-même pour évoquer de Gaulle.
Dans cette biographie originale, l'auteur évoque dans un premier temps, son action au XXe siècle pour une Europe légitimiste, fidèle aux valeurs d'une famille régnante depuis sept siècles, face aux deux totalitarismes national-socialiste et soviétique notamment.
Dans une deuxième partie, est analysée la place de sa pensée européenne, utile et exigeante ; celle d'un moraliste du XXe siècle qui aura marqué de sa sagesse la politique contemporaine, jusqu'au début du XXIe siècle ; entretenant avec le général de Gaulle une amitié sincère et respectueuse par des échanges assidus, reproduits dans cet ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !