Orléans, métropole entre nature et culture

Couverture du livre « Orléans, métropole entre nature et culture » de Jean-Paul Imbault et Benoit Voisin et Charlene Potillion aux éditions Editions Sutton

Paysages des bords de Loire, forêts, parcs et jardins... Orléans recèle des trésors végétaux parfois insoupçonnés. Au fil des saisons, alors que les lieux changent de visages, le photographe s'arrête sur cette nature qui habille la ville. Grâce à de magnifiques clichés il célèbre le végétal, attire notre regard sur des couleurs, des formes, des variétés de fleurs, de fruits ou de légumes qui font la fierté des horticulteurs du territoire. Le texte, quant à lui, entremêle histoire, anecdotes ou citations. Entre découverte et contemplation, Orléans nous apparaît sous un autre jour, dans son écrin d'eau et de verdure.