"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'efficience est un composant important de la mesure de la performance. C'est l'optimisation de la consommation des ressources utilisées pour la production d'un résultat.
De cette conception est née l'idée de cet ouvrage dédié à l'efficience appliquée au monde de la santé. Les collaborations entre médecins et ingénieurs sont en effet de plus en plus nombreuses, mais l'application du génie industriel et de la recherche opérationnelle aux systèmes de santé reste encore mal connue du monde médical. C'est pourquoi cet ouvrage offre un espace de réflexion à partir d'exemples concrets issus de collaborations médecins-ingénieurs.
Organisation de l'efficience des soins s'appuie sur une série de travaux présentés lors des journées organisées par le Centre ingénierie et santé de l'École nationale supérieure des mines de Saint-Étienne. Il analyse comment l'ingénierie peut se mettre au service de la santé et apporte des éléments de réflexion sur l'interaction possible entre ces deux disciplines.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !