Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Orchidées contre béton armé : mémoires de la ZAD de la Colline

Couverture du livre « Orchidées contre béton armé : mémoires de la ZAD de la Colline » de Le Collectif Des Orchidees aux éditions D'en Bas
  • Date de parution :
  • Editeur : D'en Bas
  • EAN : 9782829006661
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Dans ce livre, vous retrouverez l'histoire de la ZAD de la Colline, une occupation qui a eu lieu en Suisse (Canton de Vaud) pendant près de six mois, pour empêcher et protester contre l'extension d'une carrière de béton. Le béton compte parmi les sources de pollution les plus importantes dans... Voir plus

Dans ce livre, vous retrouverez l'histoire de la ZAD de la Colline, une occupation qui a eu lieu en Suisse (Canton de Vaud) pendant près de six mois, pour empêcher et protester contre l'extension d'une carrière de béton. Le béton compte parmi les sources de pollution les plus importantes dans le monde. Ce matériau et son exploitation sont à l'origine de nombreuses violations de droits sociaux et environnementaux un peu partout sur le globe. C'est un partage de vécu, c'est l'émotion comme principal argumentaire politique pour nous écouter, c'est comprendre pourquoi nous sommes habité.e.x.s par des affects révolutionnaires.
C'est la jeune génération éco-furieuse qui écrit un manifeste. À la suite des Grèves pour le Climat et des autres mobilisations historiques pour l'environnement, les narrateurices ont partagé des enjeux importants de la nouvelle génération, tel que les questions antispécistes, queers et féministes et écologistes. Le livre est par conséquent entièrement en écriture inclusive. Ainsi nous, les nouvelles générations, nous approprions le système, la culture, l'imaginaire et l'écriture.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.