Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Comment imaginer un jardin sans eau ? Depuis plusieurs décennies, l'extension naturelle du Sahara gagne les territoires du sud du Maroc : cette région est devenue un terrain d'expérimentation privilégié pour éprouver les jardins à la sécheresse et aux canicules qui altèrent chaque année davantage les climats dits tempérés.
Les paysagistes Arnaud Maurières et Éric Ossart ont conçu leur premier jardin marocain au début des années 2000. Depuis plus de vingt ans, leurs réalisations ont suivi l'évolution du climat et s'y sont adaptées. Dans cet ouvrage, ils retracent leur parcours à travers onze jardins représentatifs, d'un modeste jardin derrière les dunes du bord de mer à l'aménagement d'une vaste oliveraie près de Marrakech.
Ils livrent leur savoir-faire pour économiser l'eau, créer des biotopes naturels et apporter une réelle biodiversité au moindre jardin. Les photographies de Marie Taillefer rendent un témoignage juste et original de leur travail, qui se veut exemplaire pour la création contemporaine de jardins autour de la Méditerranée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !