On vous vole votre attention ! : Pourquoi vous ne pouvez plus rester concentré

Couverture du livre « On vous vole votre attention ! : Pourquoi vous ne pouvez plus rester concentré » de Johann Hari aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles

La capacité à se concentrer est en chute libre dans le monde entier.

La capacité à se concentrer est en chute libre dans le monde entier.
Journaliste et auteur de best-sellers, Johann Hari a mené l'enquête auprès d'experts et scientifiques pour comprendre ce qui nous arrive. A l'encontre des théories courantes, il montre que nous ne sommes pas responsables personnellement. Il adopte ainsi une approche déculpabilisante, en pointant du doigt les "forces extérieures" qui pèsent sur les individus. Parmi elles, la technologie et les réseaux sociaux, la surcharge d'informations, la culture de l'instantanéité, la montée du stress, la détérioration de notre alimentation, etc.
Mas il n'y a pas de fatalité. Le livre propose également des solutions pour récupérer sa concentration.