Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

On nous ment ! vérités et légendes sur la crise

Couverture du livre « On nous ment ! vérités et légendes sur la crise » de Olivier Pastre et Jean-Marc Sylvestre aux éditions Fayard
  • Date de parution :
  • Editeur : Fayard
  • EAN : 9782213655338
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Vous avez du mal à comprendre pourquoi la crise a explosé en 2008 ? Vous trouvez bien difficile de savoir si elle est vraiment terminée ? Normal : du début jusqu'à la fin, au lieu de nous expliquer le fond des choses, on nous a menti. Et en essayant de nous faire croire que la finance peut... Voir plus

Vous avez du mal à comprendre pourquoi la crise a explosé en 2008 ? Vous trouvez bien difficile de savoir si elle est vraiment terminée ? Normal : du début jusqu'à la fin, au lieu de nous expliquer le fond des choses, on nous a menti. Et en essayant de nous faire croire que la finance peut s'autoréguler, que le chômage est une fatalité, que l'Europe va imploser ou que la croissance verte sauvera l'humanité, on continue de nous raconter des salades.

Il fallait le talent d'économistes aussi brillants que pédagogues pour détricoter les légendes dont s'accommodent nos gouvernements, nos chefs d'entreprises... et que nous finissons par accepter comme la réalité. Agissons maintenant en tant que citoyens, à notre échelle, et contribuons à faire bouger les choses !


Olivier Pastré, professeur d'économie à l'université Paris VIII, est producteur à France Culture, membre de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts et administrateur de plusieurs banques.

Jean-Marc Sylvestre, économiste, est éditorialiste sur sur I-télé après avoir officié sur TF1 et LCI. Il est docteur en sciences économiques, diplômé de l'université Paris-Dauphine.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.