Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
« À 37 ans, j'ai été l'erreur de casting, celle qui rajeunit les statistiques.
Si la moyenne d'âge du cancer du côlon est de 65 ans, c'est grâce à moi. ».
Charlotte est une jeune femme active, passionnée par son métier de journaliste, accro au shopping et en quête du grand amour. Elle mène une existence sans souci majeur, jusqu'à ce que le verdict tombe : elle a un cancer du côlon. Malgré la peur, envahissante, et l'ironie d'un mal incongru pour son âge, elle décide de se battre.
Avec ce récit enjoué, drôle et émouvant, l'auteur réussit la prouesse de changer notre regard sur les malades du cancer. Sans faire l'impasse sur les petits et les grands maux qui bousculent son quotidien, elle nous montre qu'il est possible de continuer à vivre et de croire au bonheur.
Merci aux Editions Max Milo de m'avoir permis de lire ce livre.
Un livre dont la première de couverture nous fait penser à un livre girly, frais et marrant. Cependant, lorsqu'on lit la 4ième de couverture le sujet est moins marrant : être âgée de 37 ans et être atteinte d'un cancer du colon il y a mieux ..
Pourtant Charlotte Fouilleron montre dans cette autobiographie marrante et émouvante le contraire.
Charlotte âgée de 37 ans peut paraître un peu nunuche : elle aime le shopping, son passe-temps c'est passer ces journées dans les "nails bar" et puis elle cherche LE grand amour.
Mais lorsqu'elle apprend qu'elle est atteinte d'un cancer et bien tout son monde s'effondre et on apprend a connaître une autre Charlotte.
Ce livre est très bien écrit. Il nous fait passer par plusieurs étapes : le questionnement, la compréhension, les larmes, le rire..
On se rend compte que la vie nous réserve parfois des choses auxquelles ont ne s'attend pas. Mais malheureusement pas d'autre choix que de faire avec et de se battre.
Et bien Charlotte va nous montrer durant tout son livre qu'elle se bat contre cette maladie "de vieux". Mais le combat ne sera pas vain...
Laissez-vous emportez par ce super livre. J'e ne regrette pas de l'avoir lu je me suis sentie emportée par son combat et l'envie qu'elle s'en sorte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile