On mange quoi ?

Couverture du livre « On mange quoi ? » de Felix Rousseau et Benjamin Grandclement aux éditions Les Apprentis Reveurs

D'où viennent les aliments que nous consommons ? Comment mange-t-on, partout dans le monde ? Comment nourrir 7 milliards d'habitants ? Quels impacts ont nos modes d'alimentation ?
Cette collection aborde des sujets centraux via l'illustration et la participation créative de l'enfant.
Chaque... Voir plus

Chaque double-page se compose d'une grande illustration, d'un texte et d'une activité autour du sujet traité - en stickers ou texte.
Le texte documentaire permet d'aborder les principales thématiques de l'alimentation dans le monde, et de découvrir comment on mange sur les 5 continents. Il apporte un éclairage sur la provenance de nos aliments et les conséquences sanitaires et écologiques de nos modes d'alimentation. Enfin, il dresse des pistes pour une alimentation plus respectueuse et mieux partagée.